L’OM verra Ismaila Sarr, Iliman Ndiaye, Pape Gueye, Amine Harit, Azzedine Ounahi, Chancel Mbemba, François Régis Mughe et Simon Ngapandouetnbu partir à la CAN durant le mois de janvier. Pablo Longoria doit-il recruter pour palier les absences ?
Pierre-Emerick Aubameyang et Geoffrey Kondogbia respectivement avec le Gabon et la Centrafrique ne se sont pas qualifiés.
8 joueurs de l’OM iront donc disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Si l’OM se qualifie en 8ème de finale d’Europa League, il est indispensable que le club phocéen recrute sinon l’effectif sera trop court et il est probable que d’ici là il y ait des suspendus où des blessés.
En cas de non qualification pour la suite de l’Europa League, il ne sera pas indispensable mais l’OM serait toutefois bien inspiré de recruter car les ambitions sont élevées en championnat et en Coupe de France, avec l’effectif en l’état sans les joueurs qui seront partis à la CAN, l’effectif sera trop court et il probable que l’OM perdra des points précieux.
Il est souhaitable que la CAN, à l’image de la Coupe du Monde ou de l’Euro, soit disputée en été car cela a un vrai impact sur les clubs ayant des joueurs qui disputent la Coupe d’Afrique.
A lire aussi :
