Le président Pablo Longoria a expliqué un peu plus le rôle de Mehdi Benatia à l’OM. Il a précisé qu’il n’était pas un directeur sportif, mais un conseiller.
Suite au départ de Javier Ribalta, l’Olympique de Marseille a misé sur Mehdi Benatia pour devenir conseiller sportif de Pablo Longoria. Lors d’un entretien accordé à La Provence, le président Pablo Longoria est revenu avec précision sur son rôle. L’espagnol a précisié qu’il n’était pas un directeur sportif du club.
« Mehdi est un conseiller sportif »
« Medhi est un conseiller sportif. C’est différent d’un directeur sportif qui manage les gens en direct, qui négocie les contrats, les transferts, prend les décisions… Mehdi est plutôt un conseiller, un véritable spécialiste du marché, qui est très actif, donne des avis pertinents, dispose d’un carnet d’adresses conséquent »

Le président marseillais apprécie le travail de l’ancien joueur de la Juventus Turin.
« J’ai trouvé quelqu’un qui a peut-être plus d’énergie que moi (rires) »
« Je le remercie de son immense implication. J’ai trouvé quelqu’un qui a peut-être plus d’énergie que moi (rires). Il possède une précieuse capacité d’analyse et il a évolué dans de grands clubs. J’ai beaucoup apprécié les moments partagés ensemble à la Juventus. Il contribue à instaurer petit à petit l’état d’esprit que l’on veut dans ce club : de la discipline, des valeurs, des règles… »
Notre entretien exclusif avec Pablo Longoria et Frank McCourt 👉 https://t.co/7cFrhl89Pg pic.twitter.com/pvUO6OvjqS
— La Provence OM (@OMLaProvence) May 28, 2024
Mehdi Benatia aura son mot à dire pour le mercato d’été, qui risque d’être très important cette année encore. Les choix devront être plus judicieux que la saison dernière afin de faire une meilleure saison. Des départs auront lieu, tout comme des arrivées, mais attention aux finances qui seront plus que limitées.
