Le président de l’OM, Pablo Longoria est revenu sur les arrivées de Roberto De Zerbi et Adrien Rabiot.
Pablo Longoria est actuellement à Rome pour une conférence de presse sur le football et il s’est confié sur différents sujets à la Corriere dello Serra. Après avoir déclaré vouloir que l’OM soit « l’anti-PSG », il a évoqué les recrutements de Roberto De Zerbi en tant qu’entraîneur et l’arrivée d’Adrien Rabiot après le mercato d’été.

Les coulisses de l’arrivée de Roberto De Zerbi
« C’était l’époque où je cherchais un entraîneur. Un ami m’appelle et me donne le conseil : « De Zerbi démissionne de Brighton la semaine prochaine. N’utilises pas ces informations. » Je me pose et téléphone à Edo Crnjar, l’agent de Roberto, et je lui dis : « Je sais que c’est impossible mais je vais essayer ». Je l’ai convaincu avec transparence, passion et avec le projet. Roberto a suivi son cœur, je crois que l’enthousiasme d’une ville et d’un public comme celui de Marseille, 49 000 abonnés, a eu un impact »

Après l’italien, l’OM a réussi un très gros coup qui a surpris de nombreux supporters et observateurs qui n’avaient clairement pas vu venir Adrien Rabiot.
« Je dois admettre que le travail diplomatique de Benatia avec Adrien et sa mère a été formidable »
L’OM a lancé un projet sur trois ans avec Roberto De Zerbi, mais il n’a pas oublié le gros travail réalisé par Gennaro Gattuso, la saison dernière. « Il est arrivé dans un moment difficile, il a dépensé beaucoup d’énergie pour éradiquer certaines mauvaises attitudes dans le vestiaire. Finalement, il a été vidé ».
