Après la saison ratée de l’OM, Pablo Longoria a décidé de faire le ménage dans l’effectif. Le président marseillais a fait de nombreux changements, même parmi les cadres.
Alors que l’Olympique de Marseille devrait officialiser l’arrivée d’Elye Wahi dans les prochaines heures pour un montant près des 30 millions d’euros, Pablo Longoria réalisé un mercato très mouvementé. De nombreux changements ont eu lieu, que ce soit dans l’organigramme du club où dans l’effectif désormais dirigé par Roberto De Zerbi. En conférence de presse, le président Pablo Longoria a expliqué ses nombreux changements.
“Il y a des moments où il faut écrire un nouveau chapitre”
“C’est la réalité qu’il y a des moments où il faut écrire un nouveau chapitre, surtout lorsque l’on veut s’engager à fond dans un projet ambitieux. Il est normal qu’il y ait beaucoup de changements. Cette saison, tout le monde est conscient du nombre de modifications nécessaires dans l’effectif. Pour être honnête, dans un mercato européen où les mouvements sont relativement limités, on peut dire que nous sommes dans une position plutôt favorable. Il est vrai que nous aspirons à la perfection et cherchons à avancer aussi vite que possible, surtout en vue du premier match du championnat. Cependant, notre ambition est axée sur le long terme, ce qui signifie qu’il faut aussi faire preuve de patience et comprendre que tout ne peut pas se faire rapidement. Il y a des situations où nous souhaiterions aller plus vite”
https://twitter.com/Alecs227/status/1823022200561041728
Habitué à changer beaucoup de joueurs durant le mercato d’été, Pablo Longoria veut repartir sur des bases saines pour la saison prochaine.
