Pablo Longoria a réalisé des choses impressionnantes depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille. L’espagnol a un point de vue différent des derniers présidents et il donne plus d’importance aux supporters du club.
Ayant pris la succession de Jacques-Henri Eyraud au poste de président du club, les supporters marseillais ont immédiatement vu les changements. A seulement 34 ans, l’espagnol est devenu président du club et le changement est marquant malgré son jeune âge. Le président olympien a déjà des ambitions claires pour l’avenir et il sait ce qu’il veut comme il l’a déclaré lors d’un entretien accordé à Off The Pitch.
« Je rêve dans quatre ans d’avoir un OM avec de grandes valeurs et une grande mentalité »
« Je rêve dans quatre ans d’avoir un Olympique de Marseille avec de grandes valeurs et une grande mentalité. Une équipe qui montre sur le terrain ce que les supporters attendent, car ils vont nous aider à être performants. Une équipe qui sera un acteur du football européen. Une équipe qui attire beaucoup de monde en France, en Europe et à l’international mélangée à notre communauté locale – sans votre communauté locale jour après jour, vous ne pouvez attirer personne. Il s’agit d’avoir cette vision de développer un club international avec de grands objectifs à travers les résultats sportifs. C’est la base de notre projet. Pour construire un projet à long terme, surtout dans un club avec des fans passionnés, vous devez adopter les valeurs qui l’ont défini. Je pense qu’il est important de renforcer l’identité au club et de faire sentir aux supporters qu’ils font partie de ce projet. Vous attirerez des fans partout s’ils ressentent cette vision autour du club. Avoir les résultats, transmettre la passion et les émotions, et les gens qui vont avec vous dans la même direction parce qu’ils partagent votre passion. Vous pouvez attirer des gens qui sont passionnés par le football. Nous devons les attirer à travers une façon de jouer très compétitive, une façon de jouer très particulière qui sera facile à identifier »
La vision de Pablo Longoria est clairement différente des autres présidents marseillais et c’est peut-être le renouveau du projet de Frank McCourt.
A lire aussi :
