Vincent Labrune a été réélu au poste de président de la LFP, Pablo Longoria a justifié son choix de le donner sa voix.
Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria a apporté son soutien à Vincent Labrune lors de l’élection à la présidence. L’espagnol a donné les raisons de ce choix. Lors d’une interview accordée au journal Le Monde, le président marseillais a expliqué sa satisfaction quant à la réélection de Vincent Labrune, qu’il estime être le meilleur candidat pour entreprendre les futurs changements à la Ligue.
« La LFP a besoin de changements dans ses modes de fonctionnement. C’est ce dont j’ai longuement discuté avec Vincent Labrune et je considère qu’il était, à ce titre, le meilleur candidat. Le suivre, c’était aller dans une direction où il était possible de changer les choses plus rapidement. Il faut désormais se mettre au travail pour réaliser ces évolutions »
Pablo Longoria a tenu à défendre le bilan de Vincent Labrune en soulignant quelques réalisations comme la réduction du championnat à 18 équipes, le soutien renforcé aux clubs engagés en compétitions européennes et l’accord avec le fonds d’investissement CVC, qui a apporté des ressources financières aux clubs. Toutefois, l’espagnol a été plus retenu concernant cet accord :
« Ce que je regrette dans cet accord, c’est qu’il y aurait dû y avoir un plan stratégique avec CVC pour améliorer le produit Ligue 1, moderniser les clubs, les stades, les infrastructures… »
Pas totalement satisfait de cet accord, Longoria pense qu’il y a des choses à changer.
