Ce lundi, le président de l’OM Pablo Longoria était l’invité de l’émission « Zack en Roue Libre » sur Twitch et il a évoqué son arrivée à l’OM.
Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria s’est confié sur de nombreux sujets ce lundi soir dans l’émission « Zack en Roue Libre » sur Twitch. Désormais un des hommes forts de l’OM, l’espagnol s’est confié durant cette interview sur son arrivée à l’OM. En effet, Pablo Longoria a pressenti l’appel de l’OM avant d’arriver en France.
Longoria s’attendait à l’appel de l’OM
»J’avais dit à tous mes proches : Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que l’OM va m’appeler »
Passé par de grands clubs comme Newcastle, le Recreativo de Huelva, Valence, l’Atalanta, Sassuolo et la Juventus Turin. Afin de rejoindre l’OM, il a également refusé des offres de Premier League.
« Après une expérience où tu as perdu la foi dans le football (lors de son passage à Valence), rejoindre un club comme l’OM, ça me plaît. Il y a la passion du football ! »
Arrivée à l’OM en juillet 2020, Pablo Longoria a eu quelques difficultés à s’imposer dans l’équipe déjà en place et aurait apprécié venir avec sa propre équipe. Il a expliqué que sa méthode, il n’aurait pas pu l’utiliser :
« Ah non, on va pas t’écouter, on travaille très bien, tu ne vas pas venir ici nous apprendre à faire notre travail »
D’abord directeur sportif de l’OM, il est devenu président de l’OM en février 2021. Il a expliqué l’obligation de changer de visage par rapport aux joueurs en étant désormais président :
« Comme directeur sportif, j’étais très proche des joueurs. Mais ça te connecte trop et tu ne peux pas prendre de décisions »
Le début de l'épopée à l'OM pour Pablo Longoria 🔵⚪️!
Il aurait refusé des clubs de PL pour venir, une évidence pour lui 👀 pic.twitter.com/XifLLuAqRb
— ZackNaniProd (@ZackNaniProd) December 9, 2024
Il a donc appris « à être froid comme un glaçon ».
