Le président de l’OM, Pablo Longoria n’a clairement pas apprécié la saison de l’OM qui n’est qualifié pour aucune coupe d’Europe.
La saison est désormais terminée et malgré la victoire de l’Olympique de Marseille face au Havre (résumé vidéo Le Havre-OM 1-2), l’OM n’est qualifié pour aucune coupe d’Europe. Au terme de la rencontre, le président de l’OM, Pablo Longoria a poussé un gros coup de gueule devant les médias.
« Finir huitième du championnat, ce n’est pas acceptable, c’est inadmissible »
« Finir huitième du championnat, ce n’est pas acceptable, c’est inadmissible. J’ai une sensation vraiment de déception. Comme tous les supporters et les suiveurs. Ce n’est pas une saison acceptable. On n’a pas réussi nos objectifs. On a déjà beaucoup analysé. On va continuer de le faire. Maintenant, c’est aussi le temps de commencer à chercher et reconstruire pour la saison prochaine. Il faut faire notre autocritique, tout le monde, tous les responsables. Ce n’est pas admissible de finir la saison sans qualification européenne. Il y a eu plusieurs moments négatifs. C’est une saison où on n’a pas été à la hauteur »
Malgré tout, le président assume sa part de responsabilité et réfléchit déjà à un projet à long terme dès la saison prochaine.
« Mettre la faute sur le président, c’est normal, on est un groupe de travail et j’ai donné des responsabilités à tout le monde. Mais on doit analyser et voir les fautes qui ont été commises. C’est un sport collectif. Il ne faut pas voir des choses de manière individuelle, il y a des réussites et des erreurs et l’important, c’est de repartir avec de la stabilité, c’est quelque chose qui est très important de comprendre comment créer un collectif pour donner de la continuité sur trois saisons dans lequel tu as le temps et la mentalité pour construire »
https://x.com/lachainelequipe/status/1792316972614418610
Pablo Longoria va pouvoir se mettre au travail le plus vite possible, car il y a énormément de travail à faire cet été. D’abord, il va falloir trouver le futur entraîneur puis renforcer le groupe pour retrouver l’Europe au plus vite.
