Pablo Longoria traverse une période difficile après avoir écopé d’une suspension de 15 matchs pour ses déclarations polémiques sur l’arbitrage lors de la défaite de l’OM à Auxerre. Le président marseillais avait utilisé le terme de « corruption » avant de regretter ses propos, ce qui a conduit la LFP à lui infliger une sanction exemplaire, l’excluant de toutes fonctions officielles dès le match contre Nantes ce dimanche.
Auteur de propos déplacés concernant l’arbitrage jusqu’à parler de « corruption », Pablo Longoria avait complètement dérapé dans les couloirs de l’Abbé Deschamps. Ce mercredi soir, le président de l’Olympique de Marseille est passé devant la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et a écopé de 15 matchs de suspension.
Le soutien d’un ami
Renaud Muselier, président de la région Sud et fervent supporter de l’OM, a exprimé son soutien à Longoria dans les colonnes de La Provence. « Je le soutiens. Je l’ai appelé, on a échangé des SMS. Je lui ai dit : ‘Courage, mon ami’. Il a fait une connerie, il le sait. C’est un moment très difficile pour lui, il a pété un plomb, c’est un passionné, il s’est enflammé »
Le président de la Région Sud, Renaud Muselier, a répondu aux questions des journalistes de "La Provence"
👉 https://t.co/0UkG9kKmQZ pic.twitter.com/Ddy3voAd4D
— La Provence (@laprovence) March 1, 2025
Muselier reconnaît l’excès de l’Espagnol, mais pointe également une forme d’injustice autour de la situation. « Une fois que c’est dit, tout ce qui s’est passé contre l’OM est-il tout à fait normal ? Nous manquons peut-être de recul, mais on a un sentiment d’injustice très fort ».
Privé de vestiaires, de terrain et de banc de touche, Longoria devra désormais suivre les matchs de l’OM depuis les tribunes. Une situation inédite qui pourrait peser sur le club marseillais dans cette fin de saison sous haute tension. Pour rappel, le directeur du football de l’OM, Mehdi Benatia est, lui aussi, suspendu pour une durée de trois mois. Fabrizio Ravanelli a écopé de trois jours de suspension.
À lire aussi :
