Le président marseillais, Pablo Longoria a fixé la seule raison pour laquelle il pourrait quitter l’OM.
Pablo Longoria est arrivé à l’OM en tant que directeur sportif avant de devenir président en mars 2021. En septembre dernier, l’espagnol était proche d’un départ du club suite à une réunion houleuse entre les dirigeants et les leaders de groupes de supporters marseillais, qui a d’ailleurs coûté sa place à Marcelino. Frank McCourt est revenu sur cette période dans les colonnes de La Provence.
« C’était une période difficile pour tout le monde »
« On en a discuté, c’était une période difficile pour tout le monde. Je comprends la déception vécue par les supporters. Le sport, ce sont des émotions, la passion. En revanche, il y a des limites à ne pas dépasser. Mon rôle à l’époque était de soutenir Pablo, de l’encourager, de l’aider à tenir le coup. J’ai plus d’expérience que lui, j’ai eu des hauts et des bas, dans le sport, le business et la vie. Ce contexte n’a clairement pas facilité nos résultats sportifs, mais j’étais convaincu que nous surpasserions ce moment et on l’a fait »

De son côté, le président Pablo Longoria a révélé pour Le Figaro qu’il avait bien l’intention de rester au club jusqu’à ce qu’il sentira avoir fait le maximum pour ramener le club là où il doit être.
« On veut gagner des titres »
« Je ne quitterai pas l’OM avant de sentir qu’on a fait le maximum pour mener le club où il le mérite. Un club est jugé sur les trophées. On peut dire tout ce qu’on veut sur la construction, le projet, les bases, mais on veut gagner des titres. On doit avoir la même envie et ambition que notre propriétaire. Gagner des titres avec l’OM, c’est possible »
L’espagnol est ensuite revenu sur les raisons du départ de Stéphane Tessier dans les colonnes de La Provence.
« Avant tout, je tiens à remercier Stéphane pour le travail qu’il a accompli. Il a été un membre clé de nombreux changements qu’il y a eus dans le club. C’est la réalité. Au moment où nous avons réfléchi au futur, au prochain palier à franchir, nous avons analysé les choses positives et les erreurs. C’est très important que tout le monde tire dans le même sens »

L’Olympique de Marseille ne jouera pas de compétitions européennes la saison prochaine et pourra se concentrer sur le championnat à 100 %. Cela leur donnera la possibilité de se remettre sur le bon chemin durant cette saison, dans l’espoir d’une qualification européenne la saison prochaine.
