Depuis l’été dernier, l’OM a énormément changé, que ce soit l’effectif ou l’équipe dirigeante. Durant une interview accordée à Zack Nani, le président marseillais Pablo Longoria a évoqué la très bonne relation des dirigeants.
Pour la mise en place de son nouveau projet, l’Olympique de Marseille a fait de grands changements cet été. D’abord par le recrutement de Roberto De Zerbi en tant qu’entraîneur. Invité dans l’émission « Zack en Roue Libre » sur Twitch, le président marseillais Pablo Longoria a évoqué la relation fusionnelle entre l’ensemble des dirigeants et a mis en avant les qualités de Mehdi Benatia.
« Ce groupe est en osmose avec tout le monde »
« C’est plus complet. L’arrivée de Medhi nous a donné beaucoup de terres fraiches. Medhi, il est top. Surtout avec la relation avec Ounahi qui était son ancien agent, son conseiller. Ça pue le football Medhi. Tu as besoin de synergie avec quelqu’un de nouveau, de frais, qui veut faire les choses différemment. Cet été, l’arrivée de Fabrizio, Rossi, De Zerbi, Ali, ça donne la volonté de créer un groupe de travail avec une ambiance personnel. Ce groupe est en osmose avec tout le monde. C’est quelque chose que j’avais ressenti à Valence par exemple. Avec Medhi, j’ai cherché à le suivre dans ses idées. Après, la prise de décision arrive, ce qui est normal, mais Medhi, c’est quelqu’un avec qui tu peux avancer. C’est potentiellement un directeur sportif de très haut niveau. Pour la recherche de l’entraineur cet été, on a investi beaucoup de temps. Les choses étaient très claires pour nous. On avait des noms, mais Roberto était toujours disponible, donc on avait ça dans un coin de notre tête, même si on savait que c’était compliqué. La relation qui s’est créée entre Medhi et le coach, tu vois qu’il (De Zerbi, NDLR) est content de vivre entouré de beaucoup de passions »
L’équipe dirigeante fait un énorme travail depuis cet été et cela devrait se poursuivre évidemment. Le mercato d’hiver est une priorité afin d’apporter des renforts à Roberto De Zerbi, dans différents secteurs de jeu.
