Le président de l’OM, Pablo Longoria veut apprendre de ses erreurs cette saison et compte mettre en place un nouveau projet pour la saison prochaine.
L’Olympique de Marseille a terminé à la 8ᵉ place du championnat et ne s’est pas qualifié pour une compétition européenne, un vrai désastre pour un club comme l’OM. Le président marseillais, Pablo Longoria sait que la saison n’a pas été à la hauteur du club et il compte bien repartir sur un nouveau cycle avec un « vrai projet de jeu ».
« On doit changer de dynamique, entamer un cycle «
« On doit beaucoup analyser les erreurs commises, il y en a eu beaucoup. Il faut avoir de l’humilité. Ce qu’on cherche maintenant est de commencer un cycle positif, de la stabilité, quelque chose de plus cohérent que ce que l’on a vu cette saison sur le terrain. Depuis le premier jour, il y avait beaucoup de négativité cette saison. C’est très difficile de performer selon le contexte, qui est très important. On doit changer de dynamique, entamer un cycle qui nous rapproche de nos supporters qui ont été magnifiques toute la saison, même aujourd’hui, ils ont chanté jusqu’à la fin. Félicitations, je suis très déçu pour eux, mais il faudra donner du plaisir la saison prochaine. C’est important de repartir avec de la stabilité, un nouveau coach, un vrai projet de jeu, des idées. Il faut mettre toutes les énergies pour entamer ce changement »
Les dirigeants marseillais recherchent activement le prochain entraîneur de l’OM et il aura une grande importance pour la saison à venir. Les noms de Paulo Fonseca, Franck Haise, Sergio Conceiçao et Matias Almeyda ont été cités.
