L’Olympique de Marseille a vécu un début d’année 2021 compliqué notamment avec la relation entre les supporters marseillais et certains dirigeants. Interrogé par Canal+, le président espagnol Pablo Longoria a tenu à laisser un message aux supporters olympiens. Les tensions ont été vives entre les supporters et les dirigeants phocéens, ce qui a obligé Frank McCourt à revenir à Marseille pour régler le problème. Pour ça, il a nommé Pablo Longoria en tant que nouveau président de l’Olympique de Marseille et Jacques-Henri Eyraud est devenu vice-président du conseil de surveillance. Le soucis premier de Pablo Longoria a été de remettre le club et ses supporters dans le même sens afin de tirer le club vers le haut. L’espagnol s’est confié à Canal+ concernant son souhait d’apaiser les tensions avec les supporters.
« Les objectifs c’est les résultats et le bien du club »
« Tout le monde doit avoir son espace à l’OM. Le club ne peut pas exister sans ses supporters. On a signé une nouvelle convention. C’était important avec les différents groupes de supporters Il faut aller la même direction, que tout le monde ait un objectif en commun. Les objectifs c’est les résultats et le bien du club »
S’il est difficile d’apporter leur soutien sans pouvoir venir au Vélodrome, les supporters semblent bien moins sur les nerfs depuis le départ de Jacques-Henri Eyraud. Toutefois, il va en falloir plus pour que les supporters retrouvent confiance envers les dirigeants du club. Le mercato estival est également très attendu et un recrutement digne des ambitions du club devra être réalisé. De ce fait, Pablo Longoria aura la lourde tâche de gérer sur le plan sportif, mais également des relations avec les supporters. Souhaitons lui d’avance bon courage.
A lire aussi :
