Pablo Longoria a déjà débuté la réorganisation de l’organigramme du club, s’il a débuté par la partie sportif, il va désormais s’occuper de la partie business. Comme il l’a évoqué ce mercredi lors de la conférence de presse : « Il y a une restructuration dans la cellule de recrutement. On a été obligé de chercher un nouveau scouting manager avec Mathieu Louis-Jean qui est l’une des personnes avec le plus de compétences en France. C’est l’un des meilleurs recruteurs. Au centre de formation, on voulait mettre en place un département sur le méthodologie du travail. Jean-Claude et Denis vont nous aider à mettre en place un projet de jeu, technique et méthodologique. ». Ce n’était que le début apparemment puisque toute la partie business va connaître un remaniement.
Longoria veut deux DG adjoint business/finances et opérations
Comme l’a dévoilé le journal L’Equipe ce vendredi, Pablo Longoria aimerait « muscler ses recettes comme son organisation ». Le président espagnol « reçoit, comme son futur bras droit Pedro Iriondo, les candidats aux deux postes de DG adjoint (business / finances et opérations). La Marseillaise Pauline Gamerre, ex-directrice générale du Red Star aujourd’hui à la FFF, fait partie de la short-list. »
Pablo Longoria va restructurer tout ce qu’avait mis en place Jacques-Henri Eyraud. On sait que la formation a déjà été renforcée, mais l’espagnol désire tout remanier à sa façon. L’Olympique de Marseille va certainement changer de visage et ce n’est certainement pas pour déplaire.
A lire aussi :
