On sait que l’Olympique de Marseille est dans le collimateur du fair-play financier, les déficits du club sont scrutés et pourraient amener à des sanctions lourdes. Toutefois, avec la crise sanitaire liée au coronavirus, l’UEFA pourrait être plus clémente.
L’Olympique de Marseille s’attendait déjà à des sanctions du fair-play financier, mais suite au coronavirus, l’instance devrait se montrer plus clémente et ne pas exclure l’OM de la Ligue des Champions. A en croire les informations de RMC Sport, l’UEFA va mettre en place trois changements temporaires :
- Les comptes des clubs seront vérifiés non plus sur 12 mois mais sur 24 mois.
- Le déficit de 30 millions d’euros autorisé sur 12 mois passera à 60 millions d’euros sur 24 mois.
- Report des auditions programmées généralement à l’automne pour d’éventuelles mesures ou sanctions applicables la saison suivante à 2021.
Toutefois, on sait pas ce qui se passe pour les clubs comme l’OM qui ont déjà un dossier en cours.
Le président marseillais Jacques-Henri Eyraud ne semblait pas inquiet vis-à-vis du fair-play financier :
« Notre objectif est d’être européen chaque saison, mais je ne crache pas sur la Ligue Europa. L’OM va tout faire pour se maintenir au niveau d’exigence actuel. Le Fair Play Financier ? Les sanctions peuvent aller jusqu’à une sanction touchant notre participation aux championnats européens pour la saison 2021-22, pas pour la prochaine ! » Source : 20 Minutes
🇪🇺 Selon nos infos, l'UEFA va appliquer trois modifications temporaires au fair-play financier https://t.co/47g4lbA6AU
— RMC Sport (@RMCsport) May 14, 2020
Une bonne nouvelle qui pourrait profiter à l’OM.
A lire aussi :
