Certains joueurs ont éclos depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli aux commandes de l’équipe, c’est notamment le cas de Luis Henrique qui a délivré trois passes décisives en deux rencontres de Ligue 1. A tout juste 19 ans, le brésilien commence à trouver ses marques tout doucement mais cela promet. Présent en conférence de presse ce jeudi, Jorge Sampaoli s’est confié à propos du potentiel du brésilien.
« C’est un joueur qui a beaucoup de potentiel »
« Je le connais du Brésil. C’est un joueur qui m’a coûté le titre avec l’Atletico Mineiro ! Il avait été impliqué sur un but lorsque nous avions perdu contre son équipe de Botafogo et ces trois points lâchés signifiaient que nous avions perdu le titre face à Flamengo. C’est un joueur qui a beaucoup de potentiel, un ailier qui a une grande vitesse dans sa conduite de balle. Il doit encore progresser pour optimiser ses qualités, notamment sur les passes décisives et la finition. (…) Je crois que le club a fait une très bonne opération avec lui. Il a un grand potentiel. Il fait partie de ces joueurs typiques du Brésil qui ont un grand avenir »
Toutefois, Luis Henrique a encore du chemin à faire pour espérer une place de titulaire dans l’immédiat. S’il promet d’être un atout à l’avenir, il pourrait offrir de bonnes prestations et être un soutien de poids. Sa vitesse pourrait également être un aspect tactique différent pour Sampaoli. Il devra toutefois prouver à l’entraînement de quoi il est capable. S’il est encore jeune, il pourrait faire partie de la restructuration de l’équipe cet été et pourquoi pas rapporter de l’argentin à l’OM dans les prochaines années.
A lire aussi :
