Alors que le LFP a décidé de stopper le championnat, tout le monde commence peu à peu à se projeter sur la saison prochaine. Qui parle de saison prochaine, parle de mercato qui est une véritable période charnière dans une saison. Avec des finances très fragiles, l’OM appréhende cette période avec une stratégie très simple, rechercher des bons coups à moindre coût.
Avec la Ligue des Champions a joué l’année prochaine, le club doit forcément recruter pour donner une profondeur de banc assez importante à André Villas-Boas. C’est dans cette optique que Andoni Zubizarreta et son équipe ont commencé a prospecter partout en Europe. Et chacun des suiveurs de l’OM essaie de dénicher des talents a moindre coût pour le club de la cité phocéenne.
Aujourd’hui, c’était à Romain Canuti, journaliste sportif, de proposer une piste à Andoni : le polyvalent défenseur niçois Malang Sarr (21 ans, international espoir français). Le journaliste du phocéen a déclaré ceci :
« L’OM doit recruter Malang Sarr ? Oui, et oui ! Ce serait bien que Marseille tente sa chance. Là, il sort d’une saison pas terrible à Nice. S’il va à Naples, il ne jouera pas, et il peut finir comme un Adam Ounas. Sarr n’a pas les épaules pour remplacer Kalidou Koulibaly. Par contre, venir à l’OM, et découvrir la Ligue des Champions avec l’OM pour être vendu dans deux ans. Et là, il pourra découvrir la Bundesliga et viser le club qu’il veut. Malang Sarr est très pote avec Bouba Kamara, ça peut jouer »
Une superbe idée quant on sait que le natif de Nice a décidé de quitter son club formateur à l’issue de son contrat qui court jusqu’à juin 2020. Il n’a pas fermé la porte à une nouvelle aventure en Ligue 1. De plus, le profil du joueur entre parfaitement dans la nouvelle politique du club recruter des jeunes à fortes valeurs marchandes.
Mais, l’OM devra faire face à une concurrence féroce venant d’Italie et d’Allemagne (où Mönchengladbach est très intéressé). Face à la concurrence, le club peut mettre en avant son atout principal : l’occasion de jouer une phase de poule de Ligue des Champions.
Croisons les doigts pour que ce deal se réalisé pour le plus grand bonheur des fans marseillais.
A lire aussi :
