Après la rencontre entre l’Olympique de Marseille et le RC Lens (2-3) des tensions étaient palpables dans le vestiaire. Forcément, la mise en concurrence entre Mandanda et Lopez y est aussi pour quelque chose.
Si l’Olympique de Marseille a bien débuté sa saison avec une seule défaite face à Lens (2-3) le week-end dernier, ce dernier match a laissé des traces. Jorge Sampaoli a décidé de mettre de la concurrence entre Steve Mandanda et Pau Lopez et ce dernier a été choisi jusqu’à maintenant pour être numéro un. Depuis le match face à l’AS Saint-Etienne (3-1), Steve Mandanda n’a plus été titularisé. Cette situation ne plairait pas à Steve Mandanda et cela se ressent dans le vestiaire et des tensions apparaissent selon le correspondant de RMC Sport Florent Germain.
« Il ne faut pas qu’il y ait certaines choses qui polluent le vestiaire »
« Ce qui est à travailler, et on en a conscience dans le vestiaire, c’est qu’il y a eu des signes de nervosité face à Lens sur une grosse partie de la fin de match et je ne parle pas du petit coup de chaud entre Guendouzi et Gerson. On sentait des joueurs qui étaient un peu perdus ou un peu fatigués, agacés. Il y avait de la nervosité mais il ne faut pas qu’il y ait certaines choses qui polluent le vestiaire. La concurrence de gardiens peut en être une »
Si cet été Steve Mandanda semblait avoir accepté la concurrence d’un autre gardien, son avis semble avoir changé depuis qu’il ne joue plus. Si on peut comprendre la déception du champion du Monde 2018, il a assez d’expérience pour savoir qu’il peut être à l’origine de tension dans le vestiaire et il pourrait gâcher le bon début de saison de l’équipe.
A lire aussi :
