Arrivé à l’hiver dernier, Vitinha a connu six mois compliqués où il a fallu s’adapter à un nouveau championnat, un nouveau pays, une nouvelle langue et des nouveaux partenaires. Samedi face à Reims (2-1), il a donné la victoire à l’OM et offert une belle prestation.
Recrue la plus chère de l’histoire de l’Olympique de Marseille avec un transfert de 32 millions d’euros, Vitinha a connu six premiers mois compliqués cet hiver. Après une préparation estivale et l’arrivée d’un nouvel entraîneur, l’international portugais semble renaître en ce début de saison. Pour le premier match du championnat, il a offert une très belle copie contre Reims (2-1) en inscrivant le second but de la victoire. Son entraîneur, Marcelino l’a encensé après sa prestation.
“Il va encore progresser, j’en suis persuadé”
“Je crois qu’il a fait un très bon match. Il a eu beaucoup de travail, il a été très bon dans ses mouvements, a été intéressant sans ballon, a eu une grande présence dans la surface adverse, a marqué et aurait pu en mettre un autre, mais il été signalé hors-jeu… Ce match va lui faire beaucoup de bien, notamment pour sa confiance. Il reste un jeune joueur, il a prouvé qu’il méritait d’être ici et qu’il va avoir du temps de jeu. Il grandit de plus en plus. Il est arrivé au marché d’hiver, c’est toujours dur de découvrir un nouveau pays, on est très satisfait de lui, il va encore progresser, j’en suis persuadé »
Espérons qu’il soit au moins au même niveau lors du 3ème tour préliminaire retour de Ligue des Champions. Comme l’avait fait savoir Marcelino, il donne sa confiance à Vitinha et pour ce premier match de championnat, il lui a bien rendu.
A lire aussi :
