À l’issue du match entre l’OM et le Bayer Leverkusen (1-2), Marcelino a dressé le bilan de la pré-saison.
Ce mercredi, l’OM et le Bayer Leverkusen croisaient le fer pour ce qui était la dernière rencontre de préparation du club phocéen. Une rencontre qui s’est soldée par une défaite des coéquipiers de Valentin Rongier sur le score de 2 buts à 1 avec des réalisations signées Jonathan Tah et Nadiem Amiri pour Leverkusen et le jeune François Régis Mughe pour les marseillais. Une défaite qui porte le total à deux, pour 2 victoires et 1 nul en 5 matchs de préparation.
Présent en conférence de presse à l’issue de la rencontre, Marcelino est revenu sur le match de ses hommes en mentionnant quelques individualités qui ont marché.
« Je suis optimiste après ce que j’ai vu »
« Je pense qu’on a été à un bon niveau. C’est dommage d’encaisser ces deux buts, il faut corriger ces choses. Mais j’ai aimé ce que j’ai vu (…) Ça fait peu de temps qu’ils sont ensemble (le trio Ndiaye – Aubameyang – Sarr, ndlr). On voit tout de suite que ce sont des joueurs de qualité, ils ont fait un très bon match face à une défense physique et rugueuse (…) Soglo ? Il a été très bon sur le temps qu’il a eu, il progresse régulièrement. Mughe ? Il s’est déjà un peu montré la saison dernière (…) Je suis optimiste après ce que j’ai vu »
À quelques jours d’affronter le Panathinaïkós pour le troisième tour de la Ligue des Champions, les marseillais n’ont pas du tout rassurer leur fans avec cette préparation. Mais, le coach espagnol a tenu à rassurer en assurant que « la semaine prochaine, on sera mieux organisés ».
A lire aussi :
