Marcelino a trouvé un accord avec l’OM et devrait donc être le prochain coach de l’équipe. Toutefois, l’espagnol ne fait pas l’unanimité auprès des supporters marseillais.
Après avoir connu des échecs dans les dossiers Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca, l’OM a trouvé un accord avec Marcelino pour qu’il succède à Igor Tudor. L’espagnol devrait signer un contrat de deux ans. Comme l’explique La Provence, le technicien espagnol serait attendu en début de semaine prochaine. Toutefois, avec une reprise le 3 juillet prochain, l’espagnol est attendu. Mais Marcelino ne fait pas l’unanimité auprès des supporters marseillais. D’ailleurs, le quotidien est allé voir les supporters pour prendre la température.
Les supporters pas favorables à l’arrivée de Marcelino
Philippe, supporter de l’OM depuis plusieurs dizaine d’années :
« J’aurais préféré un entraîneur français, il y en a marre d’avoir tout ces hispanos qui font le club. On prend encore un coach qui ne parle pas français, j’ai l’impression qu’on se moque de nous, c’était loin d’être le choix numéro un »
Taïeb, supporter des MTP :
« Je ne le connais pas pour vous dire, je croyais qu’il venait d’Amérique du Sud »
De son côté, le spécialiste du championnat espagnol, Frédéric Hermel a décrit Marcelino comme n’était pas un « grand coach du statut de Luis Enrique ».
@fredhermel : "Marcelino ? C'est un vieux routier de la Liga. Son nom avait été un moment cité pour prendre la succession de Luis Enrique en sélection espagnole. C'est un entraîneur respecté, mais pas un top." #RMCLive pic.twitter.com/OMpq1aNyRo
— After Foot RMC (@AfterRMC) June 21, 2023
Les supporters marseillais risquent d’accueillir Marcelino comme ils l’ont fait avec Igor Tudor.
A lire aussi :