L’OM avait bien débuté sa saison mais à l’approche de la trêve internationale de ce mois d’octobre, les marseillais semblaient dans le dur face à Lens et Lille. Le journaliste Walid Acherchour estime même que l’OM n’a pas l’effectif nécessaire.
Cette saison, avec le match à rejouer face à Nice (1-1), les matchs de Ligue Europa et le championnat, l’OM joue tous les trois jours. Pour y parvenir, il faut un effectif de qualité. Ces dernières semaines, on a senti que les marseillais étaient en difficulté avec l’enchaînement des matchs. Le journaliste de Winamax TV Walid Acherchour estime qu’il s’était trompé sur l’effectif et on s’en rend compte actuellement avec l’enchaînement des matchs.
« Je l’ai vu trop beau cet effectif »
« Il faut rappeler d’où vient cet effectif. Tous les joueurs que l’on cite, ce sont soit des joueurs cramés, à la relance comme Harit qui a plongé après deux-trois bons matchs, ou inconnus au bataillon comme Luis Henrique et De la Fuente. Ce sont des joueurs qui doivent s’acclimater à un nouveau championnat comme Gerson et Luan Peres. Ce sont des joueurs qui reviennent après l’échec d’un transfert comme Caleta-Car et Kamara. Il y a Milik qui revient de blessure… Je crois qu’on surestime l’effectif. Il y a de la qualité, mais peut-être que même moi, je l’ai vu trop beau cet effectif. Les trois seuls joueurs réguliers, ce sont Saliba, Guendouzi et Payet. Et même pour eux, il y avait des inconnues. Saliba revenait d’un échec à Arsenal, Guendouzi d’un échec au Hertha Berlin et Payet d’un échec de la saison dernière où on ne l’a pas vu. Il faut resituer »
Il fallait s’attendre à ce que l’OM lève le pied, toutefois, le club enchaîne les bonnes prestations malgré l’enchaînement des matchs.
A lire aussi :
