Au stade Vélodrome ce samedi, l’Olympique de Marseille s’est incliné face à Nantes (1-3) pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1. Toutefois, c’est une défaite logique qui devait arriver bien plus tôt.
Malgré le fait de ne pas avoir perdu depuis le mois d’octobre, soit quatorze matchs, André Villas-Boas était frustré de perdre après la bonne victoire face au LOSC. L’OM a donc pris conscience que ce ne serait pas une fin de saison facile. Excepté la défaite face à l’OL en Coupe de France, les marseillais viennent de perdre leur premier match depuis le mois d’octobre. Le média Le Phocéen ne semble pas inquiet plus que cela.
« Un avertissement à prendre en compte pour effectuer les réglages nécessaires »
« Depuis début janvier, on s’aperçoit que l’équilibre ne tenait plus qu’à un fil. Cette bagarre de tous les instants ne pouvait évidemment pas durer jusqu’à fin mai, et on peut même remercier les hommes d’AVB de l’avoir étirée aussi longtemps. Une lutte engagée, ne l’oublions pas, avec un effectif réduit et un onze-type carrément riquiqui. Alors, quand Payet n’a plus d’essence, quand Benedetto pompe depuis des mois sur la réserve, quand Rongier a le filtre à particules encrassé, quand Radonjic a les adducteurs dans la boîte à gants et, qu’en plus, Thauvin est au garage les deux tiers de la saison, comment s’étonner que le convoi n’avance plus ? Autant de raisons de ne pas s’inquiéter outre mesure de ce coup de la panne, même si André Villas-Boas s’en est chargé pour nous après le match. Une frustration quand même très relative, compte tenu du nombre de points encaissés lors de cette série et du matelas douillet dont dispose toujours l’OM. Juste un avertissement à prendre en compte pour effectuer les réglages nécessaires. L’OM reste plus que jamais une équipe à l’état d’esprit irréprochable qui la conduira là où elle doit être en fin de saison. Usure ou pas… »
L’OM a 8 points d’avance sur Rennes et 9 points sur le LOSC. Il faudra se reprendre dès le prochain match face à Nîmes.
A lire aussi :
