On sait qu’à Marseille les finances ne sont pas pleines, mais l’OM n’a pas encore dépensé énormément cet été. Evidemment, il faudra vendre pour se permettre de recruter et c’est pour ça que le président Longoria met la pression à Duje Caleta-Car pour éviter qu’il ne parte libre la saison prochaine. Heureusement, l’OM va pouvoir compter sur une entrée d’argent de 90 millions d’euros dans les prochains mois.
Le mercato marseillais est un peu calme pour le premier mois, mais il faut dire que Pablo Longoria n’a pas des finances illimités. Heureusement, l’Olympique de Marseille va avoir une entrée d’argent qui va faire du bien. L’OM va encaisser 90 millions d’euros. A en croire les informations du journal L’Equipe, l’accord entre la LFP et le CVC est proche d’être conclut. Cela va permettre une belle entrée d’argent, cela commencera pas 16,5 millions d’euros dès la fin du mois de juillet.
90M€ dans les caisses du club
L’OM va percevoir la somme par plusieurs mensualités soit 23,5 millions d’euros dans un an et 50 millions d’euros à l’été 2024. Frank McCourt recevra donc 90 millions d’euros au total, ce qui n’est pas négligeable.
A lire aussi :
