Si l’UEFA vient d’annoncer officiellement qu’elle allait assouplir les règles du fair-play financier. Toutefois, l’Olympique de Marseille n’y aura pas droit même si les dirigeants marseillais comptent bien sur la clémence de la part de l’UEFA.
A en croire les informations de RMC Sport, les dirigeants olympiens espéraient vendre pour 60 millions d’euros avant la fin du mois de juin pour combler son déficit. On imagine bien que maintenant c’est plus qu’improbable. Toutefois, ça n’empêche pas l’OM d’espérer un peu de clémence de la part de l’UEFA en évoquant certains aspects durant la crise sanitaire. Pas de recette de la billetterie et le changement des dates concernant le mercato auraient eu un impact comme l’affirme l’OM.
« Les mesures d’urgence nouvellement adoptées visent à donner de la flexibilité »
« Les mesures d’urgence nouvellement adoptées visent à donner de la flexibilité, remplir leurs obligations en matière de transferts et de salaires dans les délais impartis et offrir plus de temps pour quantifier et expliquer les pertes non anticipées en matière de recettes »
🤐 Silence radio au sein du club marseillaishttps://t.co/QU4ty6xPjC
— RMC Sport (@RMCsport) June 18, 2020
Pas sûr que l’instance soit sensible à ce genre d’argument.
A lire aussi :
