Présenté ce lundi en conférence de presse, Neal Maupay s’est confié sur son entraîneur, Roberto De Zerbi.
Arrivé dans les dernières heures du mercato estival, Neal Maupay a été choisi pour remplacer Faris Moumbagna qui s’est blessé et sera absent de longue durée. L’attaquant français a eu quelques minutes de jeu face à Toulouse (1-3). Durant sa conférence de présentation ce lundi, le buteur marseillais s’est confié sur le caractère de son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi.
« Il met tout le monde sur un pied d’égalité »
« Il est partout, il ne tient pas en place, il a le souci du détail, s’il a quelque chose à dire, il va le dire à n’importe quel joueur, il met tout le monde sur un pied d’égalité. On ressent que quand il nous reprend, c’est pour nous faire progresser. En dehors de l’entraînement, il est chaleureux. Il est très à l’aise, on peut discuter de tout avec lui, sa porte est toujours ouverte. C’est un passionné. Il tire déjà tout le monde vers le haut. Pas un seul jour où les entraînements ne sont pas intenses, ça part de l’échauffement. Dès qu’il y a une mauvaise passe, un mauvais positionnement d’un mètre, ça le rend fou. C’est cette recherche de la perfection qui peut nous faire progresser très vite. Dès que j’ai parlé avec lui, c’était comme une évidence. J’ai eu énormément de retours de mes anciens coéquipiers à Brighton. J’ai reçu énormément de coups de fils de gens me disant : fonce ! Le coach est un monstre, il va te faire progresser »
Neal Maupay sait qu’il est deuxième dans la hiérarchie derrière Elye Wahi. L’attaquant compte bien se battre pour obtenir d’avantage de temps de jeu.
