Pablo Longoria a choisi de se séparer de Mattéo Guendouzi cet été, un choix qui n’a pas convaincu le consultant de Téléfoot, Rio Mavuba.
Sur le plateau de Téléfoot, le consultant Rio Mavuba est revenu sur le départ de Mattéo Guendou à la Lazio Rome cet été. Selon lui, c’est une erreur de Pablo Longoria de s’en être séparé. Le milieu de terrain avait un profil qui collait parfaitement à l’Olympique de Marseille.
« C’est un joueur qui manque à l’OM »
« C’est un joueur qui manque à l’OM. Bien sûr qu’il manque ce profil à l’OM. C’est plus facile de le dire aujourd’hui. C’est vrai que ce côté grinta qu’il apportait, il arrivait à amener le public avec lui aussi. Ça transcendait aussi ses coéquipiers. Cette capacité technique, il arrivait à faire le lien même quand il ne jouait pas à son poste avec le coach (Igor) Tudor. C’est un joueur qui manque à l’OM. Ce qu’il fait là à Rome, en s’imposant, et via les mots de son coach qui n’est pas n’importe qui, ça prouve que c’est un joueur de grande qualité »
Mattéo Guendouzi a joué 103 matchs avec l’Olympique de Marseille avec qui il a inscrit 10 buts et délivré 19 passes décisives. Il aurait excellé sous les ordres de Jorge Sampaoli, qui lui a donné du temps de jeu et de la liberté. L’arrivée d’Igor Tudor n’aura pas du tout été bénéfique.
A lire aussi :
