Lors d’un entretien accordé à La Provence, Frank McCourt a rassuré les supporters marseillais quant à son implication envers le club. Il a d’ailleurs renouvelé sa confiance envers son président, Pablo Longoria.
Frank McCourt n’avait plus été vu depuis le mois d’août dernier à Marseille et certains supporters se posaient des questions concernant son implication. De plus, l’OM termine à la 8ᵉ place du championnat et ne jouera pas de coupe d’Europe la saison prochaine. Lors d’un entretien accordé à La Provence, l’homme d’affaires américain a tenu à rassurer les supporters marseillais concernant son implication morale et financière.
« Je suis profondément impliqué dans l’OM, on va continuer à travailler »
« La saison, sur le terrain, a été décevante, c’est une certitude. Mais soyons réalistes et souvenons-nous aussi de l’état du club quand on l’a repris il y a huit ans. Aujourd’hui, il se trouve en bien meilleures conditions. À l’époque, il n’était financièrement pas viable, instable, sans fondation… Désormais, les fondations sont solides et nous sommes en mesure de bâtir un projet dessus. On commence à ressentir les bénéfices des investissements que l’on a réalisés, notamment avec les jeunes joueurs. (…) Nous nous situons dans le top 20 des clubs en Europe en termes de revenus générés. On a besoin d’être compétitif chaque année, ce qui est possible dès lors que nous disposons de bases solides. Aujourd’hui, nous investissons pour l’avenir, ce qui est complètement différent de ce qu’il se passait il y a quelques années »

L’américain a ensuite évoqué le travail extraordinaire de Pablo Longoria à Marseille.
« Pablo l’a évoqué (Longoria s’exprime aussi dans l’entretien, NDLR), quand on change d’entraîneur, cela crée un bouleversement. Il a fallu nous en remettre tout au long de la saison (du départ de Marcelino). Mais j’ai confiance en Pablo à 100%. Il fait un excellent travail. Quand vous parlez à n’importe qui dans le football européen, il est considéré parmi les meilleurs de sa génération »
Frank McCourt semble avoir rassuré les supporters marseillais, mais désormais il faudra passer aux actes pour cet été. L’américain a confié qu’il investirait pour l’avenir, on attend désormais de voir le mercato d’été.
