Totalement absent à Marseille depuis des mois, Frank McCourt a évidemment toujours un œil sur les finances du club. L’américain compte d’ailleurs faire des économies et cela aura un impact sur le mercato d’été.
Frank McCourt n’a plus mis les pieds au Vélodrome depuis le mois d’Août dernier et les supporters marseillais lui font savoir régulièrement. Si les rumeurs affirment qu’il devrait débarquer dans les prochaines semaines, le bosnien n’arrivera pas avec de bonnes nouvelles. En effet, l’américain compte revenir à des dépenses cohérentes pour le club phocéen, surtout sans qualification en Ligue des Champions.
La masse salariale est clairement trop élevée à l’OM depuis plusieurs années et selon le journaliste de L’Equipe, Mathieu Grégoire, Frank McCourt va y mettre un terme pour la saison prochaine.
« Une réduction de la masse salariale de 30% pour le prochain exercice »
« Selon plusieurs sources au club, des projections font état d’une réduction de la masse salariale de 30% pour le prochain exercice. Cela permettrait de retrouver un niveau plus cohérent avec le budget et le statut de l’OM après des années de gourmandise dans les rémunérations. La DNCG, qui a encadré la masse salariale de l’OM à l’hiver, a incité le club à faire des efforts »
Forcément, cette réduction de la masse salariale aura un impact sur le mercato d’été. De plus, l’annonce de l’arrivée de Paulo Fonseca avec un salaire nettement supérieur à celui de Jean-Louis Gasset, cela laisse peu d’espoir de voir arriver une star à l’OM.
