Lors d’une interview accordée à 1899 Le Mag, Mehdi Benatia est revenu sur le gros mercato de l’OM cet été.
Recruté à la fin de l’année 2023, Mehdi Benatia est devenu le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille. Son rôle va évoluer dans les semaines à venir puisqu’il va officiellement intégrer la direction marseillaise en devenant directeur sportif. Après un gros mercato cet été, Mehdi Benatia s’est félicité lors d’une interview accordée à 1899 Le Mag.
« On a posé la première pierre »
« Si je regarde le mercato, c’est une satisfaction. Ramener Roberto De Zerbi à Marseille, c’est énorme. L’autre jour, je regarde Italie-France, je vois Adrien Rabiot mettre un doublé et je me dis qu’il joue à Marseille. Rabiot ! Tu prends le Danemark contre l’Espagne. Je vois Højbjerg capitaine. Højbjerg ! Ramener des mecs d’un certain niveau dans un effectif où tout n’a pas été simple, c’est une satisfaction. Ce sont des mecs de poids. On a posé la première pierre »
Le futur directeur sportif de l’OM est ensuite revenu sur son arrivée à l’OM.
« Pablo Longoria m’a appelé pour discuter. Je pensais qu’il voulait me parler d’Ounahi. Il m’a dit que je connaissais le club, la ville, qu’il avait besoin de quelqu’un qui connaisse l’environnement marseillais. Je le connais tellement bien qu’au départ je n’avais pas spécialement envie de venir. Je lui ai dit que je vivais à Dubaï avec ma famille, que je ne me voyais pas revenir tout de suite en France. J’en ai parlé avec ma famille et mes proches, tout le monde était partagé. J’ai pris le temps de la réflexion, ça a mis presque un mois. Mais la famille m’a dit d’y aller, si j’avais envie »
S’il avait longtemps hésité, il a finalement choisi avec le cœur et ne doit pas être déçu de son aventure.
