L’OM connait quelques soucis ces dernières semaines, ainsi, Roberto De Zerbi a été pointé du doigt par de nombreux observateurs. C’est notamment le cas de Pierre Ménès qui estime qu’on a peut-être vu le maximum de l’italien.
Ce samedi soir, l’Olympique de Marseille a été battu par le RC Lens (0-1) à l’Orange Vélodrome. Par chance, la défaite de l’OGC Nice, n’a aucune incidence au classement. Cependant, les marseillais ont certainement le plus gros déplacement de la saison la semaine prochaine en allant au Parc des Princes pour le Classico. Pour la réception du RC Lens, Roberto de Zerbi avait choisi de punir Mason Greenwood et Luis Henrique en les faisant débuter sur le banc de touche. Cela n’a pas vraiment eu d’impact puisque les deux joueurs n’ont pas changé la physionomie du match lorsqu’ils sont entrés en jeu à la mi-temps. Pour Pierre Ménès, on est proche de croire que l’italien est surcoté, mais il préfère attendre le mercato estival afin de voir comment Pablo Longoria parviendra à renforcer l’effectif.
« L’OM devra se renforcer au prochain mercato avec des joueurs qui se projettent très vite »
« On va quand même attendre un peu avant de dire que De Zerbi est surcoté. Mais c’est vrai que j’ai eu du mal à comprendre ses deux compos d’équipe contre Nantes, puis contre Lens. Et encore plus contre Lens, puisque visiblement, il avait décidé, pour sanctionner les deux joueurs, de se passer de Greenwood et de Luis Henrique au coup d’envoi. En même temps, quand ils sont rentrés ils ont plutôt donné raison à De Zerbi de les avoir mis sur le banc. Cette tactique avec pratiquement Rabiot en milieu offensif gauche, ce n’est pas viable. En plus, l’apport de Bennacer est très contestable. Il touche beaucoup de ballons, mais il prend très peu de risque avec. L’OM est une équipe qui ronronne, et qui s’est fait avoir en fin de match par Lens. Lens a bien défendu, mais Marseille a très mal attaqué avec une capacité d’accélération très faible. C’est là que l’Olympique de Marseille devra se renforcer au prochain mercato avec des joueurs qui se projettent très vite »
Les arrivées d’Ismaël Bennacer et Amine Gouiri ont chamboulé un effectif qui fonctionnait bien. Même si on ne peut pas leur rejeter la faute puisqu’ils performent depuis leur arrivée. Cependant, si individuellement, ils ont apporté quelques choses à l’effectif, le fait est que l’équipe tournée mieux avec Neal Maupay et Valentin Rongier. Roberto De Zerbi pourrait trouver la solution lors des prochains matchs, ou alors ne jamais la trouver.
À lire aussi :
