Quentin Merlin a déjà évolué à plusieurs postes cette saison et le défenseur a expliqué son rôle dans l’effectif de Roberto De Zerbi.
Que ce soit latéral gauche, milieu de terrain axial, défensif, offensif, ailer gauche, Quentin Merlin a déjà joué à plusieurs postes avec Roberto De Zerbi. Le joueur explique son poste dans l’effectif de Roberto De Zerbi, il peut être plus offensif ou défensif selon les joueurs qu’alignera l’entraîneur italien. Face à Brest, il a joué un peu plus axial.
« J’ai la chance d’être polyvalent »
« J’ai eu différents postes, de latéral gauche à milieu de terrain, de latéral gauche à ailer gauche, le match contre Brest, je suis resté milieu de terrain, axial, défensivement et offensivement. Après, j’ai la chance d’être polyvalent, parce que j’étais formé milieu de terrain donc j’avais déjà quelques bases sur ce poste-là. Donc le coach se sert de ma polyvalence, moi aussi ça m’aide, ça m’enrichit dans ma carrière pour apprendre d’autres choses. Donc après, il n’y a pas de consigne vraiment fixe, c’est juste de prendre beaucoup de plaisir, d’être sérieux et pour servir le mieux au collectif. Je suis un joueur qui est un peu plus offensif que le latéral droit, par exemple à Bamo ou à Amir, je suis un peu plus offensif. Donc après le coach fait son schéma de jeu par rapport au joueur qu’il met, il fait son équipe par rapport à son fonctionnement, comment il veut mettre son style de jeu en place. C’est sûr que sur le match du week-end dernier, j’étais plus offensif parce que j’étais ailier gauche, mais ça peut aussi m’arriver d’être dans la ligne de trois derrière et moins monté vers l’avant. Je suis capable de le faire aussi. Le coach a tout le choix de mettre où il veut sur le terrain »
Quentin Merlin s’entend bien avec Luis Henrique. Il est un joueur important de l’effectif de Roberto De Zerbi et devrait donc être aligné face à Toulouse, ce samedi soir.
