Ce dimanche, l’Olympique de Marseille reçoit Metz dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur messin Frédéric Antonetti a confié qu’il pourrait compter sur l’intégralité de son groupe face à Marseille. Il espère que son équipe retrouvera la confiance.
Dimanche à 13h, l’Olympique de Marseille affronte Metz à l’Orange Vélodrome. Pour l’occasion, Frédéric Antonetti sait qu’il pourrait compter sur tout son groupe, mais il attend quand même un déclic et que son équipe retrouve la confiance lors de ce déplacement.
« On est bien mieux depuis le match de Paris »
« Il y a des petits bobos, mais rien d’important. Ça ne remet a priori pas la participation de qui ce soit pour le déplacement à Marseille. À part Sikou Niakaté (cuisse) qui est en réhabilitation, le reste du groupe devrait être opérationnel. Il faut travailler, c’est à l’entraînement qu’on regagne de la confiance. En faisant de bonnes séances, en analysant les matchs en vidéo afin de savoir ce qu’on ne fait pas bien, mais aussi pour mettre en avant les bonnes choses. Celles qu’on fait moins bien, ce n’est pas très compliqué de les corriger… On est bien mieux depuis le match de Paris (1-2), mais on n’est pas récompensé. Je mets à part le match face à Rennes (0-3) où on était trop diminué »
« On peut enfin faire des entraînements cohérents »
« Ce que je fais plus en ce moment en revanche, ce sont les séances vidéos individuelles. Je fais venir les joueurs dans le bureau un peu plus souvent. Surtout les joueurs à vocation offensive. Depuis une quinzaine de jours, on a un groupe avec lequel on peut enfin faire des entraînements cohérents, avec lequel on peut faire des choix sportifs… Après, sur les mauvais résultats se greffent certains éléments, certaines difficultés : on n’ose pas, on ne sait pas s’il faut se livrer, on ne sait pas sur quel pied danser. Mais, il va falloir faire un choix. Et il va falloir y aller ! (…) Un déclic au Vélodrome ? Ça, je vous le dirai après le match ! (sourire) »
L’OM compte conforter sa bonne place en Ligue 1 sachant que Lens a battu Troyes (4-0), il faudra impérativement un bon résultat pour reprendre la seconde place. Sampaoli devrait lui aussi avoir son groupe au complet et comme en Ligue Europa, il pourra compter sur le public du Vélodrome.
A lire aussi :
