Samedi après-midi, les marseillais se sont largement inclinés face à l’OGC Nice (3-0) pour un match comptant pour la 30ème journée de Ligue 1. Durant la rencontre, il y a peu de motif de satisfaction si c’est la prestation d’Arkadiusz Milik qui a fait son maximum comme d’habitude. Enchaînant les appels, servant de point d’appuie à ses partenaires, l’international polonais n’a pourtant pas pesé autant qu’il l’aurait désiré sur la défense niçoise. Les journalises de Footballclubdemarseille sont revenus sur la prestation de Milik face à Nice et il faut l’avouer, il n’a clairement pas été aidé.
« Il n’est pas celui à blâmer après cette lourde défaite »
« Dans une interview accordée à l’Equipe, il n’a pas vraiment démenti un probable départ cet été. On peut le comprendre en voyant ce que ses partenaires lui ont proposé ce samedi. Seul en pointe, il a eu du mal à être trouvé. En première période, le jeu était plus centré sur l’axe et il pouvait servir de point d’appui à Thauvin et Payet. Sur plusieurs actions en fin de première mi-temps, il combine bien avec l’ailier droit et tente même sa chance d’une frappe puissante du gauche. Benitez intervient bien et repousse le tir du Polonais. Après ça, il a eu du mal à exister. Sakai tente de le trouver sur un centre en retrait mais il est en retard face au défenseur niçois. En seconde période, c’est très difficile pour lui. Il fait des appels intéressants mais n’est pas vraiment servi… Il n’est pas celui à blâmer après cette lourde défaite »
Les marseillais doivent se rendre compte rapidement de la qualité de l’attaquant qu’ils ont dans leur équipe. L’international polonais est rarement à côté de son match à l’inverse de certains. Il va falloir faire mieux que cette prestation à Nice pour se rapprocher des places qualificatives pour la Ligue Europa. Des joueurs comme Payet et Thauvin sont attendus à un niveau de jeu bien plus élevé et malheureusement c’est bien trop rare cette saison. Il faut avouer que l’absence de Boubacar Kamara, qui était suspendu, n’a pas aidé. Le changement de système à la mi-temps semble avoir posé par mal de soucis aux joueurs.
A lire aussi :
