Actuellement en ‘’conflit’’ avec son entraîneur, Arkaduisz Milik serait sur la sellette d’après ce consultant.
Depuis son arrivée à L’OM, Jorge Sampaoli ne semble pas apprécier le profil de Milik. En effet, sur ses 16 apparitions en Ligue 1, le natif de Tychy n’a débuté que 9 matchs (Sampaoli préfère utiliser Payet en faux 9). Une situation assez inconfortable pour Milik et qui ne devrait pas s’arranger de sitôt. En effet, le 17 février dernier lors de OM-Qarabag, l’attaquant polonais, après avoir été sorti en cours de match, a exprimé son mécontentement en frappant dans une bouteille. Un geste d’humeur qui n’a pas du tout plu au coach argentin.
Un saut d’humeur qui jusqu’à présent mine le quotidien du vestiaire marseillais. La déclaration assez surprenante de Dimitri Payet en est la parfaite illustration. Une situation qui pourrait rapidement se régler d’après Nicolas Filhol. Selon le journaliste spécialiste de l’OM, cette petite crise ne peut se régler que si l’un des deux protagonistes (c’est-à-dire Milik où Sampaoli) quitte le club.
« Ça va mal finir avec Milik et Sampaoli? Payet ne partira pas donc pour le système ça ne compte pas. Moi je pense que Sampaoli reste, Milik ne restera pas. Plus ça va, plus ça paraît évident… Sauf s’il lui redonne sa chance avant la fin de la saison mais plus ça va, plus ça paraît évident que Milik va partir cet été. Pour jouer la Ligue des Champions, c’est sûr que c’est mieux d’avoir un bon attaquant. Surtout si Sampaoli ne reste pas, tu vas te retrouver à te dire : On a perdu Milik. Là où je ne suis pas d’accord et je ne veux pas aller trop loin dans la réflexion, c’est que je vois certains qui disent : c’est Milik ou Sampaoli. On le voit sur les réseaux sociaux, ils veulent que le coach parte parce qu’il est en train de carrer Milik. Mais dans la réalité, Sampaoli est suffisamment intelligent pour comprendre que Payet ne peut pas jouer tous les matchs et qu’il y a la place pour les faire jouer ensemble mais surtout alterner. Gerson avec Milik ça peut marcher, Payet avec Milik ça a marché… Il peut tourner avec les trois ! »
Auteur de 26 buts en 42 matchs depuis son arrivée sur les bords de la cité phocéenne, Arek Milik pourrait être sacrifié lors de la prochaine fenêtre de transferts.
A lire aussi :
