Les notes des joueurs marseillais lors du match entre l’OM et l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1. Les joueurs sont notés de 0 à 10. 0 étant un joueur catastrophique, 5 est un joueur moyen et 10 est un joueur qui a réalisé un superbe match.
Gardiens
Rulli : 6 – L’argentin réalise un premier arrêt important dès la 4ᵉ minute. Superbe sortie de Rulli alors que Balerdi était battu. L’argentin remporte son face-à-face (60ᵉ). Le portier marseillais a fait un très bon match.
Défenseurs
Murillo : 5 – Il fait un match correct sur son côté droit, même s’il s’est cantonné à un travail défensif. On a pris l’habitude de le voir plus offensif.
Kondogbia : 5 – Il a coupé beaucoup de passes monégasques. Cependant, il a parfois été dépassé.
Balerdi : 5 – L’argentin a alterné entre de bonnes choses et quelques erreurs. Il n’a pas toujours été très serein.
Garcia : 5 – S’il est monté à plusieurs reprises pour apporter le surplus offensif, il semblait souvent en retour sur toutes ses interventions.
Milieux
Hojbjerg : 6 – Il tente sa chance sur coup franc, mais ça part trop haut. Le danois a réalisé quelques bons retours défensifs.
Rabiot : 6 – Rabiot a pris énormément de place sur le terrain, il était partout. Le milieu de terrain a offert une très bonne prestation.
Rongier : 6 – Alors qu’il faisait une incroyable première période, il fait une erreur qui entraîne le but monégasque. En seconde période, il fait le job avec quelques bons retours défensifs.
Attaquants
Henrique : 6 – Le brésilien profite d’une récupération de balle de Neal Maupay pour marquer de la tête (53ᵉ). S’il a été moins en vue, il a su profiter des quelques actions qu’il a eues.
Maupay : 5 – Neal Maupay tente sa chance, mais sa frappe est détournée au dessus (19ᵉ). Maupay dévie de la tête pour Luis Henrique (53ᵉ).
Greenwood : 5 – Greenwood tente sa chance après un gros rush, mais c’est dans les gants de Majecki (23ᵉ). Il frappe à l’entrée de la surface, mais le portier monégasque détourne en corner (62ᵉ). S’il réalise un match moyen, il transforme le pénalty qui donne la victoire.
