Amir Murillo a eu des propos élogieux envers son entraîneur, Roberto De Zerbi. Le panaméen a évoqué les méthodes de l’italien, différente de ce qu’il a connu par le passé.
Interrogé par La Provence, Amir Murillo s’est confié sur les méthodes de son entraîneur, Roberto De Zerbi. Le défenseur est très élogieux envers le technicien italien et apprécie la façon dont il est dirigé. Cependant, il affirme que Roberto De Zerbi n’est pas le même homme en dehors des terrains.
« J’estime qu’il fait partie des meilleurs entraîneurs de son époque »
« À mes yeux, c’est un privilège et une motivation quotidienne d’avoir un entraîneur comme lui. J’estime qu’il fait partie des meilleurs entraîneurs de son époque. Il a un style de jeu très particulier, très concret. Il essaie toujours de transmettre beaucoup de confiance à ses joueurs, il nous aide à nous améliorer chaque jour. Il est totalement différent de mes anciens coaches. Je n’avais jamais côtoyé un entraîneur avec une philosophie de jeu aussi marquée. Sur le terrain, c’est un entraîneur très exigeant, ça nous encourage à maintenir un niveau très élevé. En dehors, c’est une personne complètement différente, plus amicale, qui discute avec tous les joueurs, qui vous fait des blagues, qui vous conseille. C’est un peu notre grand frère »
Amir Murillo a joué 13 matchs cette saison dont 10 en tant que titulaire. Apprécié par son entraîneur, il pourrait avoir un peu plus de concurrence après le mercato d’hiver. En effet, le club a besoin de renforts défensifs.
