Dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille reçoit le FC Nantes au stade Vélodrome ce samedi après-midi à 17h30. Du côté nantais, on redoute le premier but de Valentin Rongier.
Ce samedi après-midi (17h30), l’Olympique de Marseille accueille le FC Nantes pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1. Interrogé par La Provence, Jean-Marcel Boudard évoque les qualités de Valentin Rongier et parle de la rencontre de cet après-midi.
« Valentin est l’un des plus beaux milieux que Nantes a eus ces dernières années. Un joueur intelligent, beau à voir à jouer. Un vrai joueur de foot que Nantes n’a pas si souvent que ça. Un des rares, aussi, à incarner le jeu à la nantaise, dans l’esprit et sur le terrain, à s’inscrire dans cette tradition. Dans la tête des supporters, il a insufflé un renouveau. Sa saison la plus aboutie reste ses six mois avec Sergio Conceiçao. Il était sur un nuage. C’est à ce moment-là qu’il a pris confiance. Christian Gourcuff a évoqué récemment son dernier match nantais. C’était à Amiens, il avait signé une masterclass. Cette rencontre face à Nantes ne sera pas un match comme les autres. Mais la vraie émotion aurait été de revenir à la Beaujoire. Les supporters n’ont pas digéré son départ. Il y a un désamour. À Nantes, il y a aussi la crainte qu’après son penalty raté contre Lille, il ouvre son compteur-buts face au FCN »
Les supporters nantais en veulent toujours à Rongier d’avoir rejoint l’OM cet été. Pourtant pour le jeune milieu de terrain, il s’agit bien d’une évolution dans sa carrière.
A lire aussi :
