Le supporter qui était entré sur la pelouse de l’Orange Vélodrome lors de la dernière victoire de l’OM face à Nice dimanche dernier, a écopé de 6 mois de prison ferme. Le supporter a accepté la condamnation proposée par le parquet de Marseille. Le parquet a proposé 3 mois de prison ferme pour intrusion sur le terrain et la révocation partielle à hauteur de trois mois d’une précédente condamnation à six mois de prison avec sursis prononcée en novembre 2021.
La présidente du tribunal a rappelé au jeune homme que « quand on va voir un match, on reste à sa place, on ne va pas sur la pelouse, c’est une infraction ».
Son avocat entend toutefois saisir un juge d’application des peines pour faire convertir les six mois ferme en heures de travail d’intérêt général ou en jours-amendes. Le jeune homme de 21 ans, a été reconnu coupable selon la procédure de reconnaissance préalable à la culpabilité à la sortie de sa garde à vue. Le tribunal l’a également condamné à une interdiction de stade pendant trois ans. Le jeune homme avait été acclamé par le stade Vélodrome après avoir marqué dans les buts vides. Les stadiers, qui s’étaient rués sur lui, ont été sifflés par les supporters de l’OM.
A lire aussi :
