Alors que Monsieur Bastien n’avait pas écouté les arbitres vidéo de la VAR suite à une faute sur Valère Germain dans la surface de réparation par l’équipe de Nîmes. Il s’était défendu en évoquant une panne d’oreillette mais le Late Football Club avait apporté une vidéo qui montrer le contraire.
Lors de la 2ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a été battu par Nîmes (1-3). Durant le match Monsieur Bastien a refusé d’écouter les arbitres vidéo de la VAR suite à une action litigieuse estimant que Valère Germain avait fait la première faute. Malgré la demande des arbitres vidéo, Monsieur Bastien a voulu continuer le jeu et ne pas siffler penalty. S’il avait évoqué une panne d’oreillette, le Late Football Club a prouvé avec l’appuie de la vidéo cette fois que ce n’était pas le cas. Evidemment cette vidéo a beaucoup fait parler à l’OM et ce dimanche soir l’OM affronte l’OGC Nice et retrouvera Monsieur Bastien.
Le journal La Provence n’hésite pas à montrer son étonnement « curieusement placé sous la responsabilité de M. Bastien. À un moment ou un autre d’ici au 25 mai, la lumière jaillira forcément d’un banc peuplé de stars à l’arrêt. Et pourquoi pas dès ce soir pour un duel curieusement placé sous la responsabilité d’un certain Benoît Bastien dont l’erreur « de communication » lors de Nîmes-OM, en août dernier, a ressurgi la semaine dernière »
Mettre Monsieur Bastien au sifflet d’un match de l’OM ne devrait pas aider à apaiser les tensions.
A lire aussi :