Ce mercredi, l’OM s’est imposé face à l’OL (résumé vidéo OM-OL 3-0) lors du match de la 10ème journée reprogrammée. L’entraîneur lyonnais Pierre Sage est revenu sur cette défaite qui lui semble logique.
Dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1 reprogrammée suite aux incidents, l’Olympique de Marseille a battu l’OL (3-0) à l’Orange Vélodrome. Le technicien lyonnais Pierre Sage a tenté d’expliquer les raisons de cette défaite, mais le fait de laisser le ballon aux marseillais n’a pas été efficace.
« On avait l’impression qu’ils prenaient le dessus facilement sur nous »
« Le début de match ne nous a pas permis de renouveler ce qu’on avait mis en place contre Lens (2-3, samedi). Notre jeu n’était pas à la hauteur de l’intensité montrée par notre adversaire. On a rencontré des problèmes tactiques qu’on a eu du mal à résoudre en première période sur notre côté droit. Mais on a été en non-maîtrise sur l’ensemble du match, hormis quelques occasions, et on prend malheureusement un troisième but qui fait que la fin du match était déjà quasiment sifflée. Le fait de laisser le ballon et de subir l’intensité vient exacerber ce constat. Lorsqu’on laisse l’initiative à l’adversaire, au bout d’un moment, on risque d’avoir des problèmes. On avait l’impression qu’ils prenaient le dessus facilement sur nous »
Le coach lyonnais avoue qu’il a été gêné par le jeu large des marseillais notamment sur le côté gauche.
« Ce qui nous a vraiment gênés, c’est la position très large sur leur côté gauche, notre côté droit. On a eu du mal à fermer l’intérieur et l’extérieur, on a essayé de rééquilibrer ça à la pause en passant en 3-4-3 mais on s’est plus ouvert dans l’axe. Quand on règle un problème à un endroit, un autre apparaît… »
Grâce à cette victoire, les marseillais prennent la 8ème place au championnat. Il faudra confirmer cette belle série face à Lorient dimanche soir dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1.
A lire aussi :
