Lors d’une interview accordé au Progrès, le président de la FFF, Philippe Diallo est revenu sur l’absence de sanctions pour l’OM après les incidents, mais le dossier est lié à la localisation des incidents selon lui.
Le président de la FFF, Philippe Diallo est revenu sur le fait que les lyonnais soient déçus du manque de sanctions pour l’Olympique de Marseille suite aux incidents ayant eu lieu sur le trajet des bus lyonnais venant à l’Orange Vélodrome. Pour lui, le simple fait que cela se situe loin du Vélodrome est la raison de cette absence de sanctions.
« La difficulté de ce dossier est liée à la localisation des faits »
« Je peux comprendre qu’il puisse y avoir une forme d’injustice pour les Lyonnais car ils sont victimes d’une agression (car caillassé, ex-entraîneur Fabio Grosso gravement touché au visage, ndlr) et lorsqu’on regarde le bilan, le match va se rejouer, ils vont avoir à se déplacer à nouveau à Marseille. Mais la difficulté de ce dossier est liée à la localisation des faits : ceux-ci se sont déroulés sur la voie publique donc il n’appartient pas encore aujourd’hui aux commissions de la Ligue et de la Fédération, de juger de faits totalement extérieurs aux périmètres de nos stades »
Pour rappel, la rencontre entre l’OM et l’OL se jouera le mercredi 6 décembre prochain à l’Orange Vélodrome avec la présence uniquement des supporters marseillais.
A lire aussi :
