Pas de miracle pour Paulo Fonseca, tout juste débarqué sur le banc de l’OL, deux jours avant l’Olympico. Les lyonnais se sont inclinés 3-2 à l’Orange Vélodrome, ce dimanche soir.
Après avoir quitté le Milan AC, l’entraîneur portugais, Paulo Fonseca, a rejoint l’Olympique Lyonnais pour succéder Pierre Sage. Le président de l’OL, John Textor a pour optique de se qualifier pour la Ligue des champions. Évidemment, une victoire de Paulo Fonseca aurait permis des débuts parfaits pour le technicien portugais. Malgré tout, Fonseca poursuit la malédiction des entraîneurs lyonnais lors de leur premier match.
Une stat défavorable aux huit derniers coachs lyonnais
À Lyon, les entraîneurs ont pris l’habitude de perdre leur premier match lorsqu’ils prennent leurs fonctions, comme l’indique Statsdufoot. Les huit derniers entraîneurs de l’OL n’ont pas remporté leur premier match sur le banc rhodanien. Le dernier qui ait remporté son premier match était Sylvinho en 2019. Cependant, le technicien albanais n’a pas laissé une trace indélébile au club puisqu’il n’a dirigé que dix matchs.
Aucun des 8 derniers entraineurs de l'@OL ne s'est imposé lors de ses débuts sur le banc avec le club lyonnais en compétition officielle (4 nuls, 4 défaites).
Le dernier entraineur à s'être imposé son 1er match avec Lyon est Sylvinho en 2019 à Monaco (0-3) #OMOL
— Stats Foot (@Statsdufoot) February 2, 2025
En parallèle, Pierre Sage ou Rudi Garcia ont réalisé de meilleures statistiques même en ayant perdu leur premier match.
