Ce dimanche soir, l’OM reçoit l’OL dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1. En conférence de presse, l’entraîneur marseillais Gennaro Gattuso a prévenu ses joueurs qu’il ne fallait pas sous-estimer les adversaires malgré la dernière place au championnat.
Ce soir, l’Olympique de Marseille affronte l’OL à l’Orange Vélodrome. Sur le papier, le match peut paraitre facile, mais Gennaro Gattuso a rappelé en conférence de presse qu’il ne fallait pas sous-estimer les lyonnais malgré leur dernière place au championnat.
« Si on pense qu’on part en affrontant la dernière équipe de Ligue 1, on va perdre »
« On affronte une équipe dernière au classement, ce n’est pas le classement qu’ils méritent. Si on pense qu’on part en affrontant la dernière équipe de Ligue 1, on va perdre, c’est sûr. Ils ont 5-6 joueurs de grande qualité et ils sont derniers aujourd’hui, mais c’est un classement à l’instant T. Il ne faut pas prendre le match pour acquis. Il y aura de la fatigue, oui, on devra compter sur le soutien du public et nos possibilités de changements. Mais je le répète : si on s’attend à un match facile, on va perdre, c’est sûr »
Le technicien marseillais est satisfait de ses joueurs actuellement.
« Je ne veux pas de tristesse ou de négativité chez mes joueurs. Ils me donnent le sourire quand ils s’entraînent bien, quand ils comprennent ce que je leur demande. Vous m’avez vu dernièrement moins fâché, plus souriant, c’est parce que j’ai vu des choses qui me plaisent, j’aime passer du temps avec eux. Quand je dis que je veux les voir souriants, c’est que je ne veux pas les voir négatifs, que l’on diffuse un état d’esprit positif »
Gennaro Gattuso a connu ce genre de matchs à de multiples reprises et il sait comment les aborder. L’OM devra faire un match sérieux pour s’imposer et ne pas se faire surprendre.
A lire aussi :
