Après les Bad Gones, le groupe ultras Lyon 1950 a dévoilé un communiqué pour faire savoir pourquoi ils ne feraient pas le déplacement au Vélodrome dimanche soir pour l’Olympico.
D’habitude, les matchs entre l’OM et l’OL sont pavés d’arrêtés préfectoraux et les supporters sont interdits de déplacement. Cette saison, les groupes de supporters lyonnais ont décidé par eux même de ne pas faire le déplacement au Vélodrome. Ainsi, les Bad Gones et le groupe ultras Lyon 1950 ne seront pas du voyage. Les premiers préfèrent fêter leurs 35 ans à Gerland tandis que les seconds contestent les conditions d’accueil.
« Nous ne pouvons cautionner les contraintes qui seront imposées »
« Limitation à 200 ridicules places uniquement en bus quand d’autres ont pu s’y rendre à 1.500 (Lens par exemple) ou 3.000 (coupe d’Europe) par tous type de moyens de transports. Pour rappel, la capacité d’accueil du parcage est de 3700 places (…) RDV escorte à 16h00 pour une arrivée au stade près de 4h avant le coup d’envoi afin d’éviter les rassemblements de supporters marseillais que les autorités ne semblent pas en mesure de gérer (Ndlr : Le coup d’envoi est prévu à 20h45). Nous prenons note de la démarche qui va dans le bon sens mais ne pouvons cautionner les contraintes qui seront imposées à ceux qui voudraient accompagner l’OL. Aussi, nous avons décidé de ne pas organiser de déplacement dimanche prochain »
— Lyon 1950 (@1950officiel) October 31, 2022
Le parcage visiteur lors d’OM-OL sera donc très vide.
A lire aussi :
