Le défenseur argentin de l’OM, Leonardo Balerdi avait ressenti une gêne musculaire lors du dernier match face au Stade Rémois. Les examens ont révélé une lésion au quadriceps de la cuisse.
Mauvaise nouvelle pour Roberto De Zerbi, qui vient d’apprendre la durée d’indisponibilité de son capitaine, Leonardo Balerdi. En effet, le défenseur marseillaise sera absent pour les matchs contre Toulouse et l’OGC Nice. Son retour pourrait se passer soit contre Lyon ou le match d’après contre le RC Strasbourg. L’international argentin a en effet une blessure estimée à 1 mois.
La Fédération argentine a annoncé qu’il manquera de ce fait les matchs de qualification pour la Coupe du Monde face à la Colombie et le Chili.
🚨Leo Balerdi 🇦🇷 devrait en avoir pour un mois ! 🤕
En plus de Toulouse samedi, le défenseur argentin ratera également le match face à Nice. Son retour pourrait être envisagé soit contre Lyon soit celui d'après à Strasbourg.
(@karimattab1 via le Bar des supporters) #TeamOM pic.twitter.com/Bs92cwzjty
— Infos OM (@InfosOM_) August 29, 2024
Arrivé à l’OM en 2019, Leo Balerdi faisait beaucoup d’erreurs qui coutaient des buts lors de ces matchs. Souvent dû à des sauts de concentration, bien qu’il eût un véritable potentiel. La preuve, tous ses entraineurs à l’OM lui ont fait confiance. (Villas-Boas, Larguet, Sampoli, Tudor, Marcelino, Gattuso, Gasset et De Zerbi)
Il a corrigé ce défaut l’année dernière et il est devenu un des hommes forts de l’OM. C’était une des seules satisfactions de la saison précédente, avec Pierre-Emerick Aubamyang.
