À la suite de graves incidents à la Commanderie en 2021, onze supporters de l’OM sont jugés pour cyberharcèlement aggravé et menaces de mort.
Onze supporters de l’Olympique de Marseille sont jugés à Paris pour cyberharcèlement aggravé et menaces de mort, comme l’a indiqué le journal L’Equipe. Les faits avaient eu lieu en 2021 lorsque les supporters marseillais avaient pénétré dans la Commanderie. Ensuite, Jacques Henri Eyraud, alors directeur général de l’OM et sa famille, avaient été victimes de harcèlement en ligne puis menaces de mort. Des montages pornographiques impliquant sa fille et des appels à la violence. Une centaine de responsables ont été identifiés par le pôle national contre la haine, mais seulement onze sont jugés et ce sont des supporters sans implication dans des groupes ultras organisés.
Le club et Eyraud avaient porté plainte
L’OM et Jacques Henri Eyraud avaient porté plainte, Pablo Longoria avait fait de même. L’avocat de la défense, Baptist Agostini-Croce indique que ses clients sont des passionnés de l’OM et qu’ils ont réagi sous le coup de l’émotion. Maitre Olivier Baratelli, qui représente Jacques Henri Eyraud, a mis en avant le besoin de mettre fin à cette violence devenue beaucoup trop courante dans le sport.
