Le directeur technique de la formation marseillaise, Marco Otero a prévenu les jeunes marseillais à l’approche du mercato estival.
Recruté en juillet 2022, Marco Otero est assez discret, mais le directeur technique de la formation de l’Olympique de Marseille a réagi à la situation de plusieurs jeunes dont le contrat fait parler ces derniers temps. Dans les colonnes de La Provence, Marco Otero s’est expliqué concernant les jeunes du centre et semble intransigeants :
« On n’est pas un bazar, au centre, on ne fait pas de négociations. Si on ne sent pas que l’OM est ton premier choix, on ne peut pas t’aider. C’est comme l’amour. Si je t’aime, mais que toi, tu ne m’aimes pas, on ne va jamais avoir une relation »

Il faudra avoir envie de rester
Le contrat de certains jeunes joueurs arrive à son terme cet été où au mois de juin 2025. Plusieurs dossiers donnent déjà du fil à retordre aux dirigeants marseillais dont Darryl Bakola (16ans) qui aurait refusé une première offre et Enzo Sternal, qui n’a pas répondu à la première proposition de prolongation.
On imagine toutefois que l’OM va tenter de négocier avec plusieurs d’entre eux et l’aspect financier ne sera pas forcément ce que réclament les jeunes joueurs. Malheureusement, l’OM n’est pas vraiment spécialiste pour conserver ses pépites.
