Chancel Mbemba est un élément indispensable dans le onze de Gennaro Gattuso et l’a été avec les entraîneurs précédents. Actuellement à la CAN avec six autres joueurs marseillais, la République Dominicaine du Congo est dans le même groupe que le Maroc d’Amine Harit et Azzedine Ounahi.
Recruté en provenance du FC Porto à l’été 2022, Chancel Mbemba est l’un des cadres de l’Olympique de Marseille. Leader de la défense phocéenne, Mbemba sera encore un élément important cette saison même s’il faudra attendre son retour de la CAN. Le Congo affrontera le Maroc le 21 janvier à la CAN, un match compliqué pour Mbemba qui n’a pas gardé de bons souvenirs de la dernière confrontation comme l’a expliqué Azzedine Ounahi.
“Il est un peu énervé”
“On ne parle pas beaucoup de la CAN entre nous, mais Chancel, quand il évoque son pays, il est un peu énervé. Le dernier match que j’ai joué contre lui, j’ai marqué un doublé, je me doute bien qu’il n’a pas envie d’en parler ! C’est un très bon joueur, un très bon leader, j’aime beaucoup. Il donne tout pour son pays, pour son club aussi, il rend fier la RDC et l’OM… J’espère qu’un Marseillais va gagner la CAN pour que l’on fête ça au vestiaire… J’espère surtout que ce sera nous !”
Le Maroc est l’un des pays favoris pour la CAN après son excellente coupe du Monde 2022 au Qatar. Durant la compétition, ce ne sera pas moins de sept joueurs marseillais qui seront absents.
A lire aussi :
