Pablo Longoria est le plus jeune président de l’histoire de l’Olympique de Marseille. Longoria est un spécialiste du mercato, depuis son arrivée il a toutefois eu des ratés avec Olivier Ntcham, Michael Cuisance, Sead Kolasinac et des joueurs qui sont pour l’instant en demi-teinte. Comme Arek Milik, Konrad de la Fuente, Cengiz Under et Cedric Bakambu.
Mais, il y a aussi des belles réussites comme William Saliba, Matteo Guendouzi ou encore Pau Lopez.
Toutefois, Longoria est un président qui a une grande connaissance du football et un véritable passionné. Il voulait vraiment un entraîneur qui apporte une identité de jeu. C’est pour cela qu’il a nommé Jorge Sampaoli et qu’il a une confiance importante envers le coach argentin.
De plus, Pablo Longoria a compris qu’il fallait une équipe qui mouille le maillot à l’image des supporters olympiens. De ce fait, Longoria a un bilan positif et il est apprécié par les supporters de l’OM. Il est vrai que les supporters qui sortaient de la présidence d’Eyraud auraient été satisfait de n’importe qui.
Mais quoi qu’il en soit, Pablo Longoria est un président passionné qui semble fait pour le contexte olympien et il si plaît puisque qu’il a déclaré que l’OM sera sa dernière aventure bien qu’il ne soit âgé seulement de 36 ans, ce qui est très jeune pour un dirigeant.
A lire aussi :
